Verdon, Chan-Thé et Deputindebopa

Malgré la météo pessimiste, direction le Verdon où l’on est passé entre les gouttes ! Au programme, 2 jolies voies en TA: Chan-Thé et Deputindebopa.

Chan-Thé

Samedi on démarre par Chan-Thé aux Malines, voie à l’équipement variable, sur spits et pitons et parfois rien … L4 et sa double fissure offre un bon combat, de ces bonnes fissures large où on se met mal et où on est content d’avoir pris quelques gros friends ! Et on évite la pluie alors qu’une averse est tombée à l’Escalès !

Chan-Thé

Deputindebopa

Dimanche direction le Grand Eycharme pour faire Deputindebopa, quasi non équipée. Mais on a commencé en se trompant dans l’approche, version sanglier ! On est descendu dans un mauvais couloir à droite de la falaise, alors qu’il aurait fallu prendre à gauche … Pour éviter de remonter on a continué a descendre dans ce couloir végétatif, avec 2 rappels sur arbres, pour enfin déboucher sur le sentier Martel ! De la, on a pu rejoindre le pied de la falaise, ouf !

Une forte cordée était déja à l’oeuvre dans l’Estamporanée, voie mythique du coin (6c en fissure peu équipée !). Deputinbopa est plus tranquille, mais aussi quasiment pas équipée (1 spit et 2 ou 3 pitons). Les 4 premières longueurs sont jolies et intéressantes, puis c’est la loose, la sortie originale n’a vraiment pas l’air évidente. Du coup on s’offre une petite escapade sur la droite pour une sortie plus facile.

Estamporanée

Commentaires