Libérez la Snoopy !

Voilà une initiative sympa par un guide d’Ailefroide, Sébastien Foissac: le Front de libération de la Snoopy. La Snoopy c’est une des premières voies d’Ailefroide, ouverte sur coinceurs en 1973. L’idée est donc simple: pourquoi ne pas la déséquiper, puisque le rocher s’y prête, ce qui est plutôt rare dans la vallée.

Front de libération de la Snoopy

En effet le nombre de voies TA dans la vallée est plutôt faible [1], à comparer à la quarantaine (à la louche) de voies sportives.

Pour plus de détails tout est bien expliqué sur le (joli) site du Front de libération de la Snoopy [2], avec notamment un mot de Bernard Gorgeon (ouvreur de la voie en 1973) qui semble plutôt séduit par l’idée. Après, pour un déséquipement total ou partiel, ou contre après tout, exprimez-vous sur le site ! Moi je met une Snoopy sur coinceurs au programme de l’été prochain ;)

[1]la Fissure dans laquelle quelques spits ont poussé, quelques voies avec un équipement à compléter et 1 ou 2 voies d’artif
[2]ca sonne pas mal en plus ce nom, ca colle bien à la citation sur le site: “l’escalade c’est très sérieux, mais pas vraiment important” ;-)

Commentaires