Castelvieil, dièdre du vieux clou

Le dièdre du vieux clou à Castelvieil: une voie courte mais intéressante pour du terrain non équipé, 2 longueurs en 5+. Elle se situe au-dessus de la traversée Ramond, au niveau de la sortie d’au fil de l’eau. Première longueur avec un beau dièdre déversant, une cordelette pourrie en haut et un piton à la sortie, puis une fissure large et malheureusement un peu broussailleuse.

Prévoir suffisamment de gros friends / hexentrics pour se protéger facilement. Très bon rocher. Relais sur un petit pin. La deuxième longueur est un peu plus délicate à cause du rocher un peu moins bon, mais ca reste sympa et bien protégeable. Suivre une fissure large, puis un crochet à droite pour atteindre une niche dont on sort par la gauche (un clou tout moisi). Le marteau peut servir mais n’est pas indispensable.

Pendant ce temps Benji et Bertrand étaient dans la Voie des dièdres juste à coté (à gauche). Apparemment très sympa aussi, bon caillou, 2 longueurs en 5+ à protéger. Et il y a plusieurs autres voies dans le même niveau et style (pas équipé) sur la droite: la Mouetmouert, les Testicules rampants (celle là on se demande un peu où elle passe quand même … si quelqu’un a des infos ;-)), la Cheminée “Ben-hur” (plus facile, 5b), et la Cécile B…2000 (5b aussi mais encombrée de végétation, prendre le sécateur !). Un joli coin donc pour le TA, à l’ombre le matin et avec des voies pas trop longues et en bon rocher, idéales pour s’entraîner à la grimpe en terrain non équipé. :)

Castelvieil

Commentaires